Un plat ,simple ,rapide à réaliser ,goûteux ,ensoleillé pour réveiller vos papilles ...assaisonner après cuisson avec de l'huile d'olive ,du persil plat ,de la coriandre en poudre,de la ciboulette  etc ....

2012-07-10_204415

pour voir la recette un clic sur la vignette ..

IMGP7159

IMGP7159

IMGP7109

IMGP7143

2012-07-11_122500

2012-07-11_122528

le persil, de nombreux bienfaits

Le persil, plante médicinale de premier choix

Utilisé depuis très longtemps, le persil possède de nombreuses qualités médicinales et culinaires. Plante très simple à cultiver, le persil est une aide culinaire utilisable dans beaucoup de préparations en cuisine. Sa forte teneur en vitamines et minéraux fait du persil une plante à consommer quotidiennement pour une meilleure santé.Persil, une plante médicinale et potagère

persil,plante potagère et médicinale
Plante des climats tempérés, le persilse cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement. Facile à faire pousser, le persil est une plante aromatique dont l'utilisation est multiple: en garniture, en assaisonnement, frit...etc. Le persil possède également de nombreuses vertus curatives et médicinales, connues depuis maintenant de nombreuses années.
Généralement semé en août, il faut compter en moyenne trois mois pour obtenir sa première récolte. Le persil peut se consommer frais, cueilli directement sur la plante, séché et conservé dans un sac en papier de préférence (il est cependant conseillé d'humidifier légèrement le persil séché avant son utilisation), ou encore congelé en prenant soin de le hacher avant congélation.
Le persil contient de nombreuses substances utilisées en médecine homéopathique et naturelle, notamment des huiles essentielles, et est très riche en vitamines A et C. Des analyses ont même prouvé que le persil est plus riche en vitamines A et C que les kiwis ou les citrons.
Son utilisation en tant que plante médicinale est très ancienne. Le persil était utilisé pour faciliter la cicatrisation des plaies, diminuer les œdèmes dus à des contusions, faire monter le lait des mères, ou encore traiter nombres de maladies des sphères hépatique, urinaire et rénale.
Aujourd'hui encore, le persil est couramment utilisé en cuisine, mais également dans les médecines douces sous forme de gélules ou d'huiles essentielles pour soigner diverses petites pathologies du quotidien, d'autant plus qu'il s'agit d'un plante très simple à cultiver, même dans une jardinière en ville.
La suite de l'article ici
A bientôt véro.....................