COUCOU ,vous avez envie de manger équilibré ,de vous régalez,vous avez frappé à la bonne porte ...j'adore bidouiller des petits plats ...salés et sucrés ,j'utilise souvent le cuit vapeur imagesc'est génial , pratique et rapide ....

Aujourd'hui Je vous propose de réaliser une délicieuse recette de flans aux tomates et fromage  miam! miam!

Page1

 un clic sur cette vignette pour voir la recette  14

15

10

9

Les bienfaits de la cuisson vapeur

imagesLongtemps perçue comme une cuisson fade, sans goût, sans arôme, peu attrayante, et tant d’autres qualificatifs à l’effet dissuasif, la cuisson à la vapeur devient aujourd’hui de plus en plus appréciée. Que nous vaut ce retournement de situation ? Il semble que l’on prenne de plus en plus conscience de tous les bienfaits que ce mode de cuisson peut nous apporter.

C’est bon pour la santé…

En effet, la cuisson vapeur est le meilleur moyen de profiter de toutes les qualités nutritives de vos aliments. Le principe étant que la vapeur d’eau se diffuse tout en douceur pour cuire d’une manière progressive et délicate, les aliments ne sont donc pas agressés et conservent tous leurs vitamines et leurs bienfaits. La température de cuisson n’excédant généralement pas une centaine de degrés, les minéraux sont également préservés.

Un petit conseil cependant, pour éviter toute perdition de vitamines, ne coupez surtout pas vos légumes en morceaux. Mieux vaut laisser les légumes cuire en entier, ce qui limitera le contact avec l’air. Dans la mesure du possible, laissez même les légumes cuire avec leur peau.

C’est bon pour les papilles…

Encore une fois, la cuisson se faisant tout en douceur, elle ne ramollit pas les légumes croquants, n’assèche pas les viandes tendres, ne défait pas les poissons fragiles.
Étant renfermés dans un bac hermétique, les saveurs et les arômes des denrées ainsi cuites ne peuvent pas s’enfuir ou s’évaporer, vos aliments conservent donc tout leur goût et leur parfum.
Bref, quelles que soient les qualités gustatives de vos aliments celles-ci seront, grâce à la cuisson vapeur, conservées et exaltées au mieux.

la suite ici

A très bientôt avec d'autres recettes ,véro............